Imprimer
Affichages : 38885

DS de la créativitéDéesse de la créativité

 

Serge Bellu revisite le mythe sous l'angle du style.

Une approche différente, qui met en avant les travaux des stylistes ayant oeuvré sur la DS.

On y découvre aussi les grands noms qui ont fait l'image de la DS, au travers de la communication, des catalogues aux photos de presse.

Des noms pas souvent cités dans les ouvrages consacrés à ce modèle mythique.

Les différentes carrosseries sont bien sûr détaillées, ainsi que l'ensemble des modèles Chapron.

Comme l'ouvrage de Jean-Pierre Foucault, celui-ci aborde également les véhicules vendus sous la marque DS. Une raison d'irriter les aficionados, qui ne pardonnent pas à Citroën d'avoir abandonné la suspension hydraulique !

Auteur : Serge Bellu

Editeur : Chêne / E/P/A

168 pages

Format : 20,5 x 29,5 cm.

Date de sortie : Septembre 2015

ISBN : 978-2-851-20841-5