Photo accueil site

Flash info

Prochaine réunion :

La prochaine réunion du club se tiendra le 2 septembre 2017.

Lire la suite...

Prochaine sortie :

 

Le 16 juillet à Ohnenheim et le 20 août à Weiterswiller.

 

Lire la suite...

Pourquoi cet équipement ?

 

Car la SM possède une pompe à essence électrique pour gaver ses trois carburateurs. Ce boîtier ne concerne que les SM carbu. Les SM injection sont dotées d’un calculateur qui assure la fonction de sécurité de la pompe à essence.

L’objectif de ce boîtier est d’assurer la mise en pression du circuit carburant  uniquement lorsque c’est nécessaire. Il a été monté à partir de novembre 1971 et peut équiper, bien évidemment, les véhicules produits antérieurement à cette date.

L’intérêt d’une pompe électrique est évident. Les pompes mécaniques étant commandées directement par le moteur, elle ne fonctionnement plus à l’arrêt de celui-ci. Cette caractéristique est un avantage mais se transforme en inconvénient quand le véhicule ne roule pas régulièrement.

Les carburateurs s’assèchent et le démarrage devient problématique, jusqu’à ce que les cuves soient de nouveau remplies. Il faut pour cela tirer sur le démarreur, ce qui va le fatiguer inutilement.

La pompe électrique facilite donc les démarrages en assurant la mise à niveau des cuves des carburateurs dès la mise du contact.

Par contre, si le démarrage  n’est pas réalisé rapidement, on court le risque de solliciter les pointeaux des carburateurs en n’arrêtant pas la pompe et de provoquer un débordement des cuves en cas de fuite aux pointeaux.

 

FFVE

Association affiliée à la FFVE sous le numéro 1209

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne